vendredi 11 avril 2014

« Littoralités provençales # 5, Sormiou »






 
 
 
 
 
 
© Photos Yannick Vigouroux, 
« Sormiou, Marseille, 7 avril 2014 »
(photographies réalisées dans le cadre
de la résidence à La Chambre Claire, Marseille)



 
 
 
« Il était plus de minuit quand j'arrivai chez moi. J'habitais en dehors de Marseille, Les Goudes. […] ma maison, c'est un cabanon. Comme presque toutes les maisons ici. Des briques, des planches, et quelques tuiles. Le mien était construit sur les rochers, au-dessus de la mer. Deux pièces. Une petite chambre et une grande salle à manger-cuisine, meublées simplement, de bric et de broc. Une succursale d'Emmaiüs. Mon bateau était arrimé huit marches plus bas. Un bateau de pêcheur, un pointu, que j'avais acheté à Honorine, ma voisine. »

(Jean-Claude Izzo, Total Khéops, 1995)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire