mercredi 9 avril 2014

« Littoralités provençales # 1 », repérages pour ma résidence à La Chambre Claire (Marseille)







© Photo Yannick Vigouroux,
« Marseille, 7 avril 2014 »
(photographie réalisée dans le cadre
de la résidence à La Chambre Claire, Marseille)








En résidence à la Chambre Claire (Marseille), je suis actuellement en repérage dans le sud de la France.

Mon objectif : trouver un, ou plusieurs lieux où je puisse poser en septembre un container-sténopé.
Muni de mon Fuji Instaw Wide et de mon smartphone (et de l'application « vignette »), guidé par Valérie, j'arpente depuis lundi, les calanques de Marseille. 

J'ai exploré de nombreuses criques et anses, photographié des cabanons aux dimensions, formes et fonctions très diverses ; j'ai aussi visité l'Estaque et le quartier des Rioux chers à Robert Guédiguian...









 

© Photo Yannick Vigouroux,
« Marseille, 7 avril 2014 »
(photographie réalisée dans le cadre
de la résidence à La Chambre Claire, Marseille)







« Je pense que le voyage sur une carte géographique, cher à bien des écrivains, est un des gestes mentaux les plus naturels en chacun de nous, depuis l'enfance. Les inévitables associations d'idées, les superpositions d'images, guident ensuite automatiquement la pensée. »

(Luigi Ghirri, 1979)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire