vendredi 15 février 2013

« Les ambiguïtés du gros plan dans la photographie contemporaine », in La Voix du Regard n° 12, printemps 1999 (thématique : « L'image de soi »)








Un petit regard rétrospectif sur des thématiques et des problématiques qui continuent de m'habiter... J'ai eu le plaisir de collaborer à la revue papier La Voix du regard de 1999 à 2002, une passionnante « revue littéraire sur les arts de l'image » : je publie progressivement ici mes articles qui témoignent, comme ceux que j'ai publié dans la revue de cinéma Simulacres à la même époque, de la naissance de mon regard critique. Je remercie les rédacteurs en chef et les comités de rédaction de ces deux revues pour la confiance et la grande liberté qu'ils m'ont alors accordé, leur enthousiasme et leur curiosité intellectuelle (c'est tellement passionnant d'écrire avec des passionnés !).




Le site de la revue propose d'ors et déjà de nombreux textes, souvent lisibles dans leur intégralité :




La page d'index des éditions Rouge profond consacré à la revue Simulacres :























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire