mardi 18 février 2025

« L’Horizon » : les « Littoralités » exposées dans la galerie Mancel du Musée des Beaux-Arts de Caen (été 2025)

 


 

                                             © Yannick Vigouroux

 

 

Des barrières en béton comme des hachures verticales séparant la route de La Manche. L’ailleurs nous aspire irrésistiblement dans la trouée donnant sur cette mer à marée haute d’un bleu tirant sur le vert, légèrement démontée…

Depuis plusieurs années, suite à une donation que je lui ai faite, l’ARDI-photographies (Caen) a entrepris la numérisation et l’inventaire des contacts couleur et noir et blancs de ma production artistique argentique pendant 25 ans. Un travail de longues haleine…

Les négatifs et tirages originaux sont conservés dans les réserves du Musée de Normandie, dans l’enceinte du Château de Caen, dans des conditions optimales dont je suis infiniment satisfait.

Sélectionnées par la conservatrice du Musée des Beaux-Arts de Caen, des images inédites n’existant pour l’instant que sous la forme de minuscules contacts 6x9 cm et de négatifs, comme cette vue de Grandcamp en Normandie, seront exposées dans la galerie Mancel. Réalisés par Picto à Paris, des tirages parfois de grande taille créeront un rythme face à mon format habituel (24 x 30 cm). Le thème : l’horizon. Un beau programme !

1 commentaire:

  1. Allons donc !
    Il faudra qu'on en parle plus en détail !
    Ami de Sébastien Fanger (on s'était croisés à Imaginoir), membre de l'ARDI à ses origines (vers 1985), habitant aujourd'hui Caen… Bien à toi,
    Pierre-Jérôme / greyvalue.fr

    RépondreSupprimer