jeudi 5 décembre 2024

« Catherine en bottes d’équitation au Jardin de Bercy, 29 mai 2023 », de la série « Ces bottées »

© Photo Yannick Vigouroux

 

 

 

Cela fait déjà quatre ans que je n’ai mis à jour mon blog et l’envie revient en cette fin d’année 2024 de le reprendre, tant il me semble avoir de nouveau des choses à dire et à montrer, dans le style simple est fluide qui caractérise je crois (en tout cas je l’espère) ce blog depuis ses débuts. 

Ce fut un beau matin printanier ensoleillé dans le Jardin de Bercy, à Paris 12e, non loin de mon domicile. J’avais donné rendez-vous à 9 h à Catherine pour faire des portraits, on avait convenu de cette heure pour qu’il n’y ait pas trop de monde. Le temps était idéal pour des prises de vue, l’air transparent et doux comme mon humeur guillerette. 

C’était en effet la première fois que je photographiais ainsi Catherine en extérieur (les autres fois, si nombreuses, cela avait eu lieu chez moi ou chez elle), et j’étais particulièrement excité par cette perspective. 

Les colonnes du jardin projetaient des ombres géométriques qui transformait le paysage en un subtil damier de clairs-obscurs, et ma photo préférée réalisée au Fuji Instax Wide est celle-ci, Catherine assise et s’abandonnant au lâcher-prise de la pose, comme d’habitude en bottes, sur lesquelles se reflétait le soleil. 

Un moment de pur émerveillement visuel. 

A propos de la série « Ces bottées » commencée à la fin du confinement au Covid, mon article paru dans TK-21 : https://www.tk-21.com/Camille-Catherine-mes-muses  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire